Et vous, vous voyagez comment?

mappemonde Etsy

  • Vous partez en voyage, quelle chance!
  • Et vous partez où?
  • Ah! vous partez avec une agence…nous, on avait juste pris des vols secs sur internet, on était partis à l’aventure, tu vois… »

Sur cette planète, il y a ceux qui ne jurent que par  le voyage en solo « parce que les agences ça coûte un bras, ça vous organise des trucs nuls pour gagner de l’argent sur votre dos et qu’au final on ne voit rien de ce qu’on voulait voir ».

Et il y a ceux qui préfèrent rester chez eux plutôt que de partir à l’aventure…trop risqué:  «Passer mon temps à chercher sur internet comment aller d’un endroit à l’autre, et au final, tu te retrouves à dormir dans un hôtel pourri et hors de prix, c’est pas pour moi. J’ai pas le temps de perdre mon temps et en vacances, je veux que ce soit cool. »

Je me souviens d’un de nos premiers grands voyages, il y a 23 ans. Nous étions passés par une agence, ce fut un fiasco et nous nous étions promis que jamais, non plus jamais nous ne partirions en voyage organisé par une agence.

Jusqu’à l’an dernier où au cours de notre voyage de un an à la découverte de l’Asie en famille, nous avons fait le choix, pour deux destinations, de confier à des agences spécialisées dans leur pays, l’organisation de notre séjour.

C’est là que j’ai mesuré l’évolution de l’offre. Voyage éthique, scientifique, gastronomique, sportif, ou sur-mesure de luxe, les agences se spécialisent et apportent, pour certaines, une réelle plus value à votre voyage.

moine

Par exemple, Photographes du Monde vous permet de découvrir en petit groupe de 4 personnes des endroits sublimes de notre planète tout en apprenant la photographie, à changer son regard. A Angkor, au Cambodge, nous avions croisé dans un temple un petit groupe de 3 américaines avec leur guide local, leur expert en photo ainsi que deux moines qui posaient pour elles. C’est avec avidité que j’ai écouté les conseils pertinents de leur expert en photo. Ca m’a donné envie de partir comme elles, avec des copines!

Partir à la conquête des déserts, de l’Everest, ou de coins de la planète accessibles à la seule force de vos jambes, c’est le rêve de tout marcheur. Des spécialistes comme Allibert, la Balaguère, Terrdav’ organisent vos voyages en randonnées et trekking.

Prendre le temps de partir à la découverte de soi-même nécessite-t-il de partir avec une agence? Je dis mille fois oui, si vous partez marcher une semaine dans le désert avec pour guides et compagnons de marche et de réflexion Sonia et Alexandre Poussin. Ils ont traversé l’Afrique à pied du Cap de Bonne espérance au Mont Sinaï. Cela leur a pris 3 ans, ils ne dormaient que chez l’habitant. Ne pensez-vous pas que traverser le désert avec des personnes enrichies d’une telle expérience et approche de la vie doit être une parenthèse inoubliable qui vous transforme. C’est l’offre de l’agence Ictus, une agence spécialisée dans l’organisation de pèlerinages, voyages culturels et spirituels dans le monde. (Ictus voyages à une forte orientation religieuse catholique).

Et pourquoi pas le luxe? Le luxe du service, le luxe du sur-mesure quelque soit votre destination. Où que vous partiez, Or’normes  met à votre disposition des passionnés qui savent vous transmettre leurs connaissances avec passion pour rendre votre visite mémorable. Quelle que soit votre envie, que vous découvriez le Rajasthan tel un maharadja à bord du Royal Rajasthan, ou que vous partiez à la découverte des vins d’Argentine, vous reviendrez enrichi de rencontres, d’expériences et de cultures que vous aurez pris le temps de découvrir avec une organisation et un service à la hauteur de vos exigences.

Source mappemonde watercolorbook  

Africa trek

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

We love your comments!